Renaud Dutreil invite François Bayrou à soutenir Nicolas Sarkozy

PARIS, 22 avr 2007 (AFP) - Le secrétaire général du Parti Radical Renaud Dutreuil a invité le candidat de l'UDF François Bayrou, arrivé troisième au premier tour, à soutenir celui de l'UMP, Nicolas Sarkozy, au second tour.
Dans un communiqué, il appelle les personnalités qui ont fondé l'UDF, Valéry Giscard d'Estaing, Raymond Barre, Simone Veil, André Rossinot, Gérard Longuet, Pierre Méhaignerie, Jean-Louis Borloo, Jacques Barrot, à s'adresser ensemble à François Bayrou, afin qu'il soutienne Nicolas Sarkozy.
Selon lui, le score de François Bayrou "a été honorable et doit le conduire à choisir aujourd'hui, sans amertume, la voie de l'intérêt national".
"Trente années de combats communs au service des valeurs de la démocratie, de la libre entreprise, des droits de l'Homme, de l'Europe, des droits sociaux réels et de la décentralisation des pouvoirs nous conduisent aujourd'hui à appeler François Bayrou à soutenir sans hésitation Nicolas Sarkozy, seul candidat présent au second tour à incarner et garantir, dans un nouveau rassemblement présidentiel, les valeurs qui ont justifié la fondation de l'UDF", écrit Renaud Dutreuil.
"L'intérêt supérieur du pays l'emporte aujourd'hui sur les calculs politiciens...", ajoute-t-il.



23/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres