DEPECHE AFP - 28/03/2007




Les Radicaux vont aller « de bon cœur sur le terrain » pour Sarkozy

PARIS, 28 mars 2007 (AFP) - Le Parti radical va rentrer "de bon coeur" dans la campagne présidentielle pour Nicolas Sarkozy, après l'officialisation du soutien de Jean-Louis Borloo au président de l'UMP, a déclaré mercredi André Rossinot, qui co-préside le Parti radical avec M. Borloo.
Les radicaux "vont y aller de bon coeur, ils ont tout le matériel pour le faire" et "ils ont envie d'exister fort", a déclaré à l'AFP M. Rossinot, à l'issue d'une réunion du bureau du parti à Paris en présence de Jean-Louis Borloo.
Les 25 parlementaires radicaux, les responsables départementaux, vont pouvoir "s'exprimer sur le terrain" après avoir été "quelquefois un peu chahutés par leurs collègues de l'UMP", qui attendaient la position de M. Borloo, a-t-il reconnu.
Le maire de Nancy s'est félicité que le soutien de M. Borloo ait été discuté "sur le fond" avec M. Sarkozy, avec "un débat qui n'est pas mineur" sur les sujets que nous avons "décidé d'acter ensemble".
M. Rossinot a cité parmi ces sujets les "modalités de la gouvernance".
"On est très attaché au dialogue. Quand Jean-Louis (Borloo) met tout le monde autour de la table sur le problème du logement, et qu'un pacte se noue avec tous les partenaires, c'est l'exemple même des choses à poursuivre", a-t-il dit.



29/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres