Réunion du 4 Avril 2009 au Revest Les Eaux avec Notre Présidente Régional Arlette FRUCTUS

La réunion du samedi 4 avril 2009 au Revest-Les-Eaux, lors de la venue d'Arlette Fructus, Présidente Régionale du Parti Radical, fut trés appréciée par tous nos adhérents venus en nombre y assister.

Les sujets abordés par Mme Arlette Fructus ont été :

- La mobilisation pour les élections européennes

- La représentativité du Parti Radical pour les élections à venir

- L'unité de notre Parti et l'investissement de nos militants

- L'intérêt des Contrats de progrès (objectifs fixés par la Fédération du Var et validés par Jean-Louis BORLOO)

- Le crédit porté à la Fédération du Var par les instances nationales et la reconnaissance du travail effectué depuis plus de deux ans par le nouveau bureau fédéral

- Annonce de la tenue des Universités d'été du Parti Radical des 3,4,5 Juillet 2009 à Marseille

 

La réunion s'est terminée par un "apéritif radical' trés convivial, apprécié par tous nos adhérents venus des quatre coins du département.

 

Extrait du Discours du Président Fédéral, Dominique BAVIERA :


" Chers amis, 
 
 
Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie très sincèrement pour votre présence. Je tiens à remercier par-là même celles et ceux qui ont contribué à l'organisation de cette rencontre avec notre Présidente régionale, Arlette Fructus, Secrétaire Générale adjointe du Parti au niveau national, Maire-adjoint  de la Ville de Marseille et Conseillère régionale P.A.C.A.  Dans ce registre des remerciements, qu'il me soit permis de citer Monsieur le Maire du Revest-les-Eaux, Ange Musso, pour la mise à disposition de cette très belle salle ; Nicole Le Tiec,  Adjointe à la culture et à l'environnement du Revest et membre active du Parti ; l'ensemble du bureau de la Fédération ; notre Président délégué, Marc Fossard ; les responsables des Comités de secteurs ; notre Secrétaire Générale, Nathalie Rodriguez, qui comme toujours s'est énormément investie pour la bonne tenue de cette réunion ; les Maires et élus présents ainsi que nos amis et partenaires ; je pense notamment à Benoît Pelletier, mon ami Benoît qui, comme chacun le sait, occupe les postes de Président des Jeunesses U.M.P. et de Secrétaire Général adjoint de l'U.M.P. Var. 
 
Je tiens a rappeler toute l'amitié et la complicité qui unissent la Fédération du Var du Parti Radical aux jeunes- et moins jeunes d'ailleurs- de L'U.M.P. et les liens étroits qui ont été tissés, depuis plus de deux ans déjà, avec les dirigeants varois de ce mouvement politique auquel nous sommes et nous restons associés. 
Qu'il s'agisse des élections présidentielles, législatives ou bien cantonales et municipales, le Parti Radical a toujours répondu présent pour soutenir les candidats et alliés de l'U.M.P. tout en affirmant sa différence et ses valeurs sociales, laïques et humanistes qui, plus que jamais, doivent être prises en considération, surtout dans la période de grave crise économique et psychologique que nous traversons.
A l'image de notre charismatique Président national, Jean-Louis Borloo, le Parti Radical est pleinement investi au sein du Gouvernement de la France et solidaire des réformes entreprises afin de redresser le pays mais aussi afin de faire face à cette crise économique mondiale que nous subissons de plein fouet. 
Chers amis, dans cette période de doute permanent, tout égarement politique de notre part ou de la part de nos concitoyens ou proches, noyés sous les vagues d'une mer d'informations plutôt trouble, ne saurait profiter en réalité qu'aux détracteurs du Gouvernement pour ne pas dire à la gauche socialiste plus que jamais enfermée dans ses idéaux rétrogrades et tendant toujours la main à une extrême gauche archaïque, démagogue et surtout dangereuse. 
L'union fait la force mais l'union se fait à plusieurs (c'est-à-dire à plus d'un) ; et ce, dans le plus grand respect mutuel.   
Chers amis, sachez que le Parti Radical doit davantage s'affirmer mais surtout être pris en considération par ses partenaires. Pour cela nous devons renforcer notre identité, à l'image des valeurs que nous défendons. Nous devons par ailleurs être davantage écoutés mais surtout entendus ; ce qui n'est pas toujours le cas, dois-je avouer. 
Mais tout me laisse penser que le travail très important mené, Place de Valois, par Laurent Hénart notamment et celui réalisé par les différentes régionales et départementales dont nous parlera, dans un instant, Arlette Fructus, est en train de porter ses fruits, et que l'heure va bientôt sonner pour un retour en force de nos valeurs et de notre vision objective en faveur d'une société plus juste.
L'éthique et la loyauté au service de la communauté ne sont pas que des mots pour nous.
Ceci est porteur de sens autant que d'espoir. Le Parti Radical n'est pas le centre de l'échiquier politique, c'est l'avant-centre. Il possède une longue histoire, un acquis ; ce que d'autres mouvements dits centristes ne possèdent pas. Il a par ailleurs de réelles et concrètes perspectives pour l'avenir ; et ce, après avoir retrouvé une légitimité qui ne peut qu'être prise en considération, lors des grands enjeux électoraux à venir. 
Notre parti ne doit pas être considéré comme une simple force d'appoint. Pour cela, il nous appartient de mener à bien nos actions en les coordonnant de manière efficace. 
La Fédération du Var, souveraine, a pour priorité cette mission là en liens étroits avec toutes celles et ceux qui considèrent que l'intérêt général doit primer sur l'intérêt individuel et que l'organisation à partir d'une méthode de travail principalement basée sur l'application des Contrats de Progrès et objectifs à atteindre doivent primer sur les initiatives isolées.
Le travail réalisé, depuis quelques années, par les bureaux fédéraux successifs, s'est, au fil du temps, matérialisé par des résultats concrets, à commencer par la médiatisation de notre parti, sa lisibilité, le suivi d'actualité que nous effectuons et par le nombre d'élus locaux que nous comptons désormais dans nos rangs (1 en 2001, 2 en 2002, une trentaine, à ce jour). 
 
Lorsque je parle d'élus, je pense avant toute chose à celles et ceux qui ont porté nos couleurs lors des dernières élections municipales, notamment, ou qui ont reçu notre soutient, tout en saluant et remerciant les nouveaux qui nous ont rejoint plus tard en adhérant au Parti et qui sont, bien entendu chez eux au sein de notre mouvement. Un mouvement qui est et qui doit rester une vraie famille, comme le soulignait, il y a quelques temps et à juste raison, notre amie, Arlette Gallo. 
Chers amis, même si parfois la vision de certains peut être obscurcie par une totale méconnaissance des réalités ou une absence d'esprit face à  ce que peut être la notion de labeur de fond, il n'en demeure pas moins que c'est ensemble que nous devons avancer et faire face aux grands enjeux qui nous attendent.
Enjeux électoraux soit, enjeux d'unité et de cohésion mais aussi enjeux pour le succès de l'investissement personnel afin de contribuer, chacun à sa manière, chacun à son échelle, au redressement de la France, à sa modernisation et à la conservation de son identité tout autant que de son rayonnement et de ses acquis ; qu'ils soient sociaux ou culturels.
Et puis, parlons d'enjeux locaux en développant des actions sur le terrain et en direction de nos concitoyens ; beaucoup d'entre-vous y contribuent activement  d'ailleurs en qualité de militants ou d'élus fidèles à nos idéaux et adeptes de notre philosophie politique.
Chers amis, sachez qu'être militant ou élu radical, c'est bien plus qu'un engagement, c'est un souci de faire au mieux en faveur de la collectivité et du progrès social, à l'image de notre président et ami, Jean-Louis Borloo, et de celles et ceux, qui comme Arlette Fructus, l'accompagnent et le soutiennent de manière constante et rapprochée. "

 



11/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres