communiqué du Président de notre Fédération au lendemain des Elections Européennes

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DU VAR DU PARTI RADICAL

 

 

 

 

                         Malgré un taux d’abstention record et très inquiétant, les Radicaux du Var se félicitent du score obtenu par les listes de la Majorité Présidentielle et rappellent leur total engagement auprès de celles-ci. L’enjeu de ces élections a bien été perçu par les électeurs qui se sont exprimés en plébiscitant les candidats qui ont su traiter du réel sujet auquel ils étaient confrontés : celui de l’Europe et de son avenir ; c’est à dire de notre propre avenir et de celui de nos enfants, au sein d’une Union européenne en totale édification. Cette nouvelle Europe que nous souhaitons résolument forte, unie mais aussi solidaire et juste afin de protéger les plus démunis et lutter face à la crise économique mondiale que nous traversons  autant que les puissances émergeantes. Une Europe, modèle de régulation financière, au sein de laquelle le politique doit recouvrer toute sa légitimité et sa crédibilité en lieu et place d’une technocratie pesante. Placer l’humain au centre des préoccupations doit par ailleurs être la priorité autant qu’une nouvelle croissance verte. 

                        A ce propos, le score significatif  du rassemblement « Europe Ecologie » n’est pas sans nous rappeler l’importance que les  Françaises et les  Français accordent désormais à l’environnement et à la multiplicité des problèmes que rencontre notre planète. L’action menée par Jean-Louis Borloo, au sein du Gouvernement de la France, est, dans ce domaine désormais crucial, tout à fait remarquable. Mais comme chacun le sait, c’est à l’échelle mondiale qu’une prise de conscience doit s’opérer. Pour sa part, l’Europe saura relever le défi et convaincre le reste du monde.

                       Les élections européennes viennent donc de s’achever sur un encouragement de la part de nos concitoyens à poursuivre les changements nécessaires pour la mise en chantier  d’une  Europe moderne, protectrice, efficace et compétitive, chère au Président de la République et à nous, Radicaux.

                       C’est sans triomphalisme aucun mais avec simplement la satisfaction du travail accompli lors d’une campagne riche en débats et en propositions ; c’est aussi avec le souci de participer au mieux aux grands enjeux qui nous attendent, que les Radicaux du Var se félicitent du résultat de la liste conduite par Françoise Gossetête, dans le Sud-Est,  et rappellent en substance, que, dans quelques mois, d’autres échéances électorales devraient apporter à notre mouvement une plus grande légitimité et, disons-le, une plus juste représentativité au sein de listes communes avec l’U.M.P.

 

 

DOMINIQUE BAVIERA

                                         

Président de la Fédération du Var du Parti Radical

Vice-Président de la Région Provence – Alpes - Côte d’Azur du Parti Radical

 

 

 

 

 

 

08.06.2009



08/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres