Article Paru sur le Site National du Parti Radical : Mai 2009

Le samedi 4 avril 2009 au Revest-les-Eaux la fédération du Var présidée par  Dominique Baviera,  recevait notre présidente régionale du Parti Radical, Arlette Fructus à  l’occasion d’une réunion publique. Différents thèmes ont été abordé, parmi lesquels :
 - La mobilisation pour les élections européennes
 - La représentativité du Parti Radical pour les élections à venir
 - L'unité de notre Parti et l'investissement de nos militants

 La réunion s'est terminée par un "apéritif radical", bien convivial, apprécié par tous nos adhérents venus des quatre coins de notre département.

Voici quelques extraits du Discours du Président Fédéral, Dominique BAVIERA :

(…)Le Parti Radical doit davantage s’affirmer mais surtout être pris en considération par ses partenaires. Pour cela nous devons renforcer notre identité, à l’image des valeurs que nous défendons. Nous devons par ailleurs être davantage écoutés mais surtout entendus ; ce qui n’est pas toujours le cas, dois-je avouer.
Mais tout me laisse penser que le travail très important mené, Place de Valois, par Laurent Hénart notamment et celui réalisé par les différentes Fédérations régionales et départementales dont nous parlera, dans un instant, Arlette Fructus, est en train de porter ses fruits, et que l’heure va bientôt sonner pour un retour en force de nos valeurs et de notre vision objective en faveur d’une société plus juste.
L’éthique et la loyauté au service de la communauté ne sont pas que des mots pour nous.
(…)Le Parti Radical n’est pas le centre de l’échiquier politique, c’est l’avant-centre. Il possède une longue histoire, un acquis ; ce que d’autres mouvements dits centristes ne possèdent pas. Il a par ailleurs de réelles et concrètes perspectives pour l’avenir. (…)
Notre parti ne doit pas être considéré comme une simple force d’appoint. Pour cela, il nous appartient de mener à bien nos actions en les coordonnant de manière efficace.

(…)Etre militant ou élu radical, c’est bien plus qu’un engagement, c'est un souci de faire au mieux en faveur de la collectivité et du progrès social, à l’image de notre président et ami, Jean-Louis Borloo.

 Image Active  Image Active  Image Active
 


15/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres